Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Disregarded People (Kinotayo 2014)
Sakaki Hideo
« Un film ample et âpre, qui suit au plus prêt ses personnages tordus par la vie. Un beau prix de la presse pour cette édition de Kinotayo. »
Diner (Etrange Festival 2019)
Ninagawa Mika
« Une adaptation colorée et énergique d’un manga qui finit par lasser à force de diluer son intrigue et d’avoir recours à des effets de mise en scène vus et revus. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (Cannes 2016)
Davy Chou
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
DÉTECTIVE DEE II : LA LÉGENDE DU DRAGON DES MERS (en salles le 06/08/2014)
Tsui Hark
Détective Conan : le sous-marin noir (en salles le 02/08/2023)
Tachikawa Yuzuru
« Sympa cette petite prévention contre la technologie de reconnaissance faciale déployée bientôt en France "pour les JO"... »
« Carré, efficace, sans temps mort, la formule Conan, quoi. Sans oublier un avertissement fun contre les dérives des nouvelles technologies. »
Détective Conan : La Fiancée de Shibuya (en salles le 18/05/2022)
Mitsunaka Susumu
« OK c'est pas vraiment un enfant mais en réalité il a DIX SEPT ANS, donc pas franchement légitime non plus à aider la police... Sinon c'est cool. »
« Le japanime grand écran tel qu'il s'exporte en France devrait davantage prêter attention à sa qualité. À force de se contenter de n'être qu'un épisode king size, comme c'est le cas ici, il porte le public vers le petit écran et méprise la force du cinéma. »
« La formule Conan se teinte ici de couleurs un peu plus sombres et dramatiques, mais reste avec ce 25eme film une valeur sûre en matière de divertissement familial, malgré des longueurs et quelques idées gâchées. »
Destuction Babies (en salles le 27/07/2022)
Mariko Tetsuya
« Aussi déroutant que fascinant, ce premier film tire un portrait impitoyable de la société japonaise et révèle un cinéaste avec un sacré tempérament. »
« Un portrait de la jeunesse japonaise désenchantée. Fascinant. »
« Un portrait brutal et désenchanté d’une jeunesse japonaise n’ayant que la violence comme moyen d’expression. Il ne manque qu’un peu plus de sentiments fraternels pour accéder au chef d’œuvre. »
« Les méandres de l'âme humaine et la violence primaire, vues par un jeune réalisateur talentueux. »
« L'émergence d'un cinéaste sur lequel on espère compter pour relever le cinéma japonais. »
Destruction Babies (Kinotayo 2017)
Tetsuya Mariko
« Une grosse claque mais bien trop assommante. Le propos n'est pourtant pas inintéressant. Raté ! »
Destiny : The Tale Of Kamakura (Kinotayo 2019)
Yamazaki Takashi
Dernier train pour Busan (en vidéo le 17/12/2016)
Yeon Sang-ho
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
« De bonnes idées, des zombies efficaces et un sous-texte passionnant, quelques peu gâchées par des personnages trop stéréotypés et des scènes clairement ratées. Dommage... »
Dernier train pour Busan (en salles le 17/08/2016)
Yeong Sang-ho
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
« De bonnes idées, des zombies efficaces et un sous-texte passionnant, quelques peu gâchées par des personnages trop stéréotypés et des scènes clairement ratées. Dommage... »
Demon Slayer - Kimetsu No Yaiba - le film : la train de l'infini (en salles le 19/05/2021)
Sotozaki Haruo
« Tout aussi cliché et attendu que la saison 1 du shonen, mais extrêmement réjouissant du fait de son personnage principal édifiant et de ses combats du feu de dieu. Film parfait pour le retour en salles. »
« Un superbe épisode offert sur grand écran qui offrira aux fans deux heures de pur plaisir, entre action, humour et émotion. »
Default (FFCP 2019)
Choi Kook-hee
« Drame intelligent et efficace sur les édifiantes coulisses de la crise monétaire de 1997 auquel il manque peut-être un souffle dramaturgique malgré un excellent casting. »
« Etonnante que cette reconstitution de la crise financière de 1997 avec Vincent Cassel au casting. On se prend au jeu du rythme effréné des marchés et des impacts catastrophiques, à la fois politiques mais aussi pragmatiques, sur les petites gens. »
« Dans la droite lignée des films économiques tels que The Big Short ou Margin Call, Default se révèle particulièrement clair, avec des moments d'indignation bienvenus. Et Vincent Cassel en négociateur du FMI qui cabotine, ça n'a pas de prix. »
Decision To Leave (en salles le 29/06/2022)
Park Chan-Wook
« Dans la salle, non pas un mais DEUX couples ont profité de la séance pour baiser. Tout ça pour dire que le dernier Park Chan-wook est sexy. »
« Entre variation hitchockienne décomplexée et drame romantique assumé, Park Chan-wook s'amuse et s'émoustille. Et nous aussi. »
« Park compile les bravoures formelles, au risque de boursouffler sa mise en scène et au dépens de la délicatesse sentimentale de son récit. Le tout reste fascinant et beau comme un ouvrage parfait mais trop bien poli. »
« Une très belle variation tout en romantisme chaste et suspicion du film noir et de Vertigo, servie par la mise en scène inspirée de Park Chan-wook. »
« Un Hitchcock modernisé, à la sauce Park Chan-wook. Quelques longueurs mais on reste séduit. Une 2e vision s'annonce nécessaire. »
« Une première heure qui tire un peu à la ligne en posant les enjeux de l’intrigue, mais qui n’entache en rien une hitchcokienne histoire d’amour sur fond de meurtre, filmée par Park Chan-Wook et sa proverbiale virtuosité dans la mise en scène »
« Intrigue faisant du surplace, image quelque peu figée. »
« Park Chan-wook signe peut être son plus grand film, qui rejoint instantanément The Strangers et Burning sur le podium des meilleurs films coréens de ces dernières années. »
Death Note (Netflix)
Adam Wingard
« Les scènes gore sont marrantes mais n'ont rien à voir avec le manga. En fait, le film n'a rien à voir avec Death Note. Une adaptation ni faite ni à faire. Et un film tout juste passable. »
« Ni une bonne adaptation ni un mauvais film (ou l'inverse) : un téléfilm lambda pour les dimanches après-midi. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
Death Death Row Family (L'Étrange Festival 2017)
Kobayashi Yûki
« C'est assez bordélique et Kobayashi a encore du mal à se détacher de ses influences et à se créer son propre style. Mais le jeune cinéaste est à surveiller ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Disregarded People (Kinotayo 2014)
Sakaki Hideo
« Un film ample et âpre, qui suit au plus prêt ses personnages tordus par la vie. Un beau prix de la presse pour cette édition de Kinotayo. »
Diner (Etrange Festival 2019)
Ninagawa Mika
« Une adaptation colorée et énergique d’un manga qui finit par lasser à force de diluer son intrigue et d’avoir recours à des effets de mise en scène vus et revus. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (Cannes 2016)
Davy Chou
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
DÉTECTIVE DEE II : LA LÉGENDE DU DRAGON DES MERS (en salles le 06/08/2014)
Tsui Hark
Détective Conan : le sous-marin noir (en salles le 02/08/2023)
Tachikawa Yuzuru
« Sympa cette petite prévention contre la technologie de reconnaissance faciale déployée bientôt en France "pour les JO"... »
« Carré, efficace, sans temps mort, la formule Conan, quoi. Sans oublier un avertissement fun contre les dérives des nouvelles technologies. »
Détective Conan : La Fiancée de Shibuya (en salles le 18/05/2022)
Mitsunaka Susumu
« OK c'est pas vraiment un enfant mais en réalité il a DIX SEPT ANS, donc pas franchement légitime non plus à aider la police... Sinon c'est cool. »
« Le japanime grand écran tel qu'il s'exporte en France devrait davantage prêter attention à sa qualité. À force de se contenter de n'être qu'un épisode king size, comme c'est le cas ici, il porte le public vers le petit écran et méprise la force du cinéma. »
« La formule Conan se teinte ici de couleurs un peu plus sombres et dramatiques, mais reste avec ce 25eme film une valeur sûre en matière de divertissement familial, malgré des longueurs et quelques idées gâchées. »
Destuction Babies (en salles le 27/07/2022)
Mariko Tetsuya
« Aussi déroutant que fascinant, ce premier film tire un portrait impitoyable de la société japonaise et révèle un cinéaste avec un sacré tempérament. »
« Un portrait de la jeunesse japonaise désenchantée. Fascinant. »
« Un portrait brutal et désenchanté d’une jeunesse japonaise n’ayant que la violence comme moyen d’expression. Il ne manque qu’un peu plus de sentiments fraternels pour accéder au chef d’œuvre. »
« Les méandres de l'âme humaine et la violence primaire, vues par un jeune réalisateur talentueux. »
« L'émergence d'un cinéaste sur lequel on espère compter pour relever le cinéma japonais. »
Destruction Babies (Kinotayo 2017)
Tetsuya Mariko
« Une grosse claque mais bien trop assommante. Le propos n'est pourtant pas inintéressant. Raté ! »
Destiny : The Tale Of Kamakura (Kinotayo 2019)
Yamazaki Takashi
Dernier train pour Busan (en vidéo le 17/12/2016)
Yeon Sang-ho
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
« De bonnes idées, des zombies efficaces et un sous-texte passionnant, quelques peu gâchées par des personnages trop stéréotypés et des scènes clairement ratées. Dommage... »
Dernier train pour Busan (en salles le 17/08/2016)
Yeong Sang-ho
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
« De bonnes idées, des zombies efficaces et un sous-texte passionnant, quelques peu gâchées par des personnages trop stéréotypés et des scènes clairement ratées. Dommage... »
Demon Slayer - Kimetsu No Yaiba - le film : la train de l'infini (en salles le 19/05/2021)
Sotozaki Haruo
« Tout aussi cliché et attendu que la saison 1 du shonen, mais extrêmement réjouissant du fait de son personnage principal édifiant et de ses combats du feu de dieu. Film parfait pour le retour en salles. »
« Un superbe épisode offert sur grand écran qui offrira aux fans deux heures de pur plaisir, entre action, humour et émotion. »
Default (FFCP 2019)
Choi Kook-hee
« Drame intelligent et efficace sur les édifiantes coulisses de la crise monétaire de 1997 auquel il manque peut-être un souffle dramaturgique malgré un excellent casting. »
« Etonnante que cette reconstitution de la crise financière de 1997 avec Vincent Cassel au casting. On se prend au jeu du rythme effréné des marchés et des impacts catastrophiques, à la fois politiques mais aussi pragmatiques, sur les petites gens. »
« Dans la droite lignée des films économiques tels que The Big Short ou Margin Call, Default se révèle particulièrement clair, avec des moments d'indignation bienvenus. Et Vincent Cassel en négociateur du FMI qui cabotine, ça n'a pas de prix. »
Decision To Leave (en salles le 29/06/2022)
Park Chan-Wook
« Dans la salle, non pas un mais DEUX couples ont profité de la séance pour baiser. Tout ça pour dire que le dernier Park Chan-wook est sexy. »
« Entre variation hitchockienne décomplexée et drame romantique assumé, Park Chan-wook s'amuse et s'émoustille. Et nous aussi. »
« Park compile les bravoures formelles, au risque de boursouffler sa mise en scène et au dépens de la délicatesse sentimentale de son récit. Le tout reste fascinant et beau comme un ouvrage parfait mais trop bien poli. »
« Une très belle variation tout en romantisme chaste et suspicion du film noir et de Vertigo, servie par la mise en scène inspirée de Park Chan-wook. »
« Un Hitchcock modernisé, à la sauce Park Chan-wook. Quelques longueurs mais on reste séduit. Une 2e vision s'annonce nécessaire. »
« Une première heure qui tire un peu à la ligne en posant les enjeux de l’intrigue, mais qui n’entache en rien une hitchcokienne histoire d’amour sur fond de meurtre, filmée par Park Chan-Wook et sa proverbiale virtuosité dans la mise en scène »
« Intrigue faisant du surplace, image quelque peu figée. »
« Park Chan-wook signe peut être son plus grand film, qui rejoint instantanément The Strangers et Burning sur le podium des meilleurs films coréens de ces dernières années. »
Death Note (Netflix)
Adam Wingard
« Les scènes gore sont marrantes mais n'ont rien à voir avec le manga. En fait, le film n'a rien à voir avec Death Note. Une adaptation ni faite ni à faire. Et un film tout juste passable. »
« Ni une bonne adaptation ni un mauvais film (ou l'inverse) : un téléfilm lambda pour les dimanches après-midi. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
Death Death Row Family (L'Étrange Festival 2017)
Kobayashi Yûki
« C'est assez bordélique et Kobayashi a encore du mal à se détacher de ses influences et à se créer son propre style. Mais le jeune cinéaste est à surveiller ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Disregarded People (Kinotayo 2014)
Sakaki Hideo
« Un film ample et âpre, qui suit au plus prêt ses personnages tordus par la vie. Un beau prix de la presse pour cette édition de Kinotayo. »
Diner (Etrange Festival 2019)
Ninagawa Mika
« Une adaptation colorée et énergique d’un manga qui finit par lasser à force de diluer son intrigue et d’avoir recours à des effets de mise en scène vus et revus. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (en salles le 28/12/2016)
Davy Chou
« Mélange de candeur et de lucidité, à l'image de la chimère de Diamond Island et porté par une atmosphère envoûtante. »
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Diamond Island (Cannes 2016)
Davy Chou
« De très beaux plans, une musique entêtante mais quelques longueurs et des acteurs pas toujours convaincants. »
« Magnifique portait de la jeunesse contemporaine d'une beauté et maîtrise totale, par une jeune réalisateur qui confirme là tout le bien que l'on pensait de son premier film : Le Sommeil d'or. »
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
DÉTECTIVE DEE II : LA LÉGENDE DU DRAGON DES MERS (en salles le 06/08/2014)
Tsui Hark
Détective Conan : le sous-marin noir (en salles le 02/08/2023)
Tachikawa Yuzuru
« Sympa cette petite prévention contre la technologie de reconnaissance faciale déployée bientôt en France "pour les JO"... »
« Carré, efficace, sans temps mort, la formule Conan, quoi. Sans oublier un avertissement fun contre les dérives des nouvelles technologies. »
Détective Conan : La Fiancée de Shibuya (en salles le 18/05/2022)
Mitsunaka Susumu
« OK c'est pas vraiment un enfant mais en réalité il a DIX SEPT ANS, donc pas franchement légitime non plus à aider la police... Sinon c'est cool. »
« Le japanime grand écran tel qu'il s'exporte en France devrait davantage prêter attention à sa qualité. À force de se contenter de n'être qu'un épisode king size, comme c'est le cas ici, il porte le public vers le petit écran et méprise la force du cinéma. »
« La formule Conan se teinte ici de couleurs un peu plus sombres et dramatiques, mais reste avec ce 25eme film une valeur sûre en matière de divertissement familial, malgré des longueurs et quelques idées gâchées. »
Destuction Babies (en salles le 27/07/2022)
Mariko Tetsuya
« Aussi déroutant que fascinant, ce premier film tire un portrait impitoyable de la société japonaise et révèle un cinéaste avec un sacré tempérament. »
« Un portrait de la jeunesse japonaise désenchantée. Fascinant. »
« Un portrait brutal et désenchanté d’une jeunesse japonaise n’ayant que la violence comme moyen d’expression. Il ne manque qu’un peu plus de sentiments fraternels pour accéder au chef d’œuvre. »
« Les méandres de l'âme humaine et la violence primaire, vues par un jeune réalisateur talentueux. »
« L'émergence d'un cinéaste sur lequel on espère compter pour relever le cinéma japonais. »
Destruction Babies (Kinotayo 2017)
Tetsuya Mariko
« Une grosse claque mais bien trop assommante. Le propos n'est pourtant pas inintéressant. Raté ! »
Destiny : The Tale Of Kamakura (Kinotayo 2019)
Yamazaki Takashi
Dernier train pour Busan (en vidéo le 17/12/2016)
Yeon Sang-ho
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
« De bonnes idées, des zombies efficaces et un sous-texte passionnant, quelques peu gâchées par des personnages trop stéréotypés et des scènes clairement ratées. Dommage... »
Dernier train pour Busan (en salles le 17/08/2016)
Yeong Sang-ho
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
« De bonnes idées, des zombies efficaces et un sous-texte passionnant, quelques peu gâchées par des personnages trop stéréotypés et des scènes clairement ratées. Dommage... »
Demon Slayer - Kimetsu No Yaiba - le film : la train de l'infini (en salles le 19/05/2021)
Sotozaki Haruo
« Tout aussi cliché et attendu que la saison 1 du shonen, mais extrêmement réjouissant du fait de son personnage principal édifiant et de ses combats du feu de dieu. Film parfait pour le retour en salles. »
« Un superbe épisode offert sur grand écran qui offrira aux fans deux heures de pur plaisir, entre action, humour et émotion. »
Default (FFCP 2019)
Choi Kook-hee
« Drame intelligent et efficace sur les édifiantes coulisses de la crise monétaire de 1997 auquel il manque peut-être un souffle dramaturgique malgré un excellent casting. »
« Etonnante que cette reconstitution de la crise financière de 1997 avec Vincent Cassel au casting. On se prend au jeu du rythme effréné des marchés et des impacts catastrophiques, à la fois politiques mais aussi pragmatiques, sur les petites gens. »
« Dans la droite lignée des films économiques tels que The Big Short ou Margin Call, Default se révèle particulièrement clair, avec des moments d'indignation bienvenus. Et Vincent Cassel en négociateur du FMI qui cabotine, ça n'a pas de prix. »
Decision To Leave (en salles le 29/06/2022)
Park Chan-Wook
« Dans la salle, non pas un mais DEUX couples ont profité de la séance pour baiser. Tout ça pour dire que le dernier Park Chan-wook est sexy. »
« Entre variation hitchockienne décomplexée et drame romantique assumé, Park Chan-wook s'amuse et s'émoustille. Et nous aussi. »
« Park compile les bravoures formelles, au risque de boursouffler sa mise en scène et au dépens de la délicatesse sentimentale de son récit. Le tout reste fascinant et beau comme un ouvrage parfait mais trop bien poli. »
« Une très belle variation tout en romantisme chaste et suspicion du film noir et de Vertigo, servie par la mise en scène inspirée de Park Chan-wook. »
« Un Hitchcock modernisé, à la sauce Park Chan-wook. Quelques longueurs mais on reste séduit. Une 2e vision s'annonce nécessaire. »
« Une première heure qui tire un peu à la ligne en posant les enjeux de l’intrigue, mais qui n’entache en rien une hitchcokienne histoire d’amour sur fond de meurtre, filmée par Park Chan-Wook et sa proverbiale virtuosité dans la mise en scène »
« Intrigue faisant du surplace, image quelque peu figée. »
« Park Chan-wook signe peut être son plus grand film, qui rejoint instantanément The Strangers et Burning sur le podium des meilleurs films coréens de ces dernières années. »
Death Note (Netflix)
Adam Wingard
« Les scènes gore sont marrantes mais n'ont rien à voir avec le manga. En fait, le film n'a rien à voir avec Death Note. Une adaptation ni faite ni à faire. Et un film tout juste passable. »
« Ni une bonne adaptation ni un mauvais film (ou l'inverse) : un téléfilm lambda pour les dimanches après-midi. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
Death Death Row Family (L'Étrange Festival 2017)
Kobayashi Yûki
« C'est assez bordélique et Kobayashi a encore du mal à se détacher de ses influences et à se créer son propre style. Mais le jeune cinéaste est à surveiller ! »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.